Les chasseurs d’oiseaux migrateurs américains vont désormais payer un peu plus cher pour leur privilège de chasse alors que le timbre obligatoire de conservation américain pour la chasse à la sauvagine augmente de 10$. Le congrès américain a passé le Duck Stamp Act of 2014 en décembre dernier, et cette mesure fait donc passer le timbre de sauvagine fédéral à 25$ chez nos amis du sud.

Les sociétés de conservation des habitats se disent satisfaits de cette hausse, car les coûts de conservation sont à la hausse, et le timbre qui avait été adopté  en 1934 n’avait pas été augmenté depuis 1991. Ce sont donc quelques 12 millions de dollars supplémentaires qui pourront être investit à chaque année dans l’achat de terres dans le cadre du programme de refuge des oiseaux migrateurs aux États-Unis.

Depuis sa création, le timbre a permis d’amasser au-delà de 750 millions de dollars, et d’acquérir 6 millions d’acres favorisant l’habitat de la sauvagine.

Le premier timbre de 25$ mettra en vedette la toile gagnante de Jennifer Miller, montrant un couple d’érismatures rousses (Ruddy duck).